Accueil de loisir et handicap, et si on décidait de le faire!!!

inclusion villejuif

ARTICLES 23 ET 31 de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant de l’Unicef : À APPRENDRE PAR CŒUR ! Et surtout à mettre en oeuvre à Villejuif !

« Article 23

  1. Les Etats parties reconnaissent que les enfants mentalement ou physiquement handicapés doivent mener une vie pleine et décente, dans des conditions qui garantissent leur dignité, favorisent leur autonomie et facilitent leur participation active à la vie de la collectivité. » Convention internationale relative aux droits de l’enfant. 1989.

Que peut faire une municipalité pour respecter cet article 23 ? Est-ce qu’à Villejuif cet article est concrètement mis en œuvre ?

« Article 31

  1. Les Etats parties reconnaissent à l’enfant le droit au repos et aux loisirs, de se livrer au jeu et à des activités récréatives propres à son âge et de participer librement à la vie culturelle et artistique.
  2. Les Etats parties respectent et favorisent le droit de l’enfant de participer pleinement à la vie culturelle et artistique et encouragent l’organisation à son intention de moyens appropriés de loisirs et d’activités récréatives, artistiques et culturelles, dans des conditions d’égalité. » Convention internationale relative aux droits des enfants.1989.

Qu’est-ce qui est mis en œuvre à Villejuif au niveau des accueils de loisirs, des conservatoires, des clubs de sport pour les enfants handicapés ?

POUR LES COURAGEUX : une table ronde d’une heure

Et vous, vous en pensez quoi ? Pour prendre le pouvoir, il faut d’abord prendre la parole: le questionnaire, c’est par ici ! 

A lire sur cette thématique de l’éducation et la petite enfance :

Il faut tout une ville pour éduquer un enfant
Les accueils de loisirs, soyons ambitieux
Témoignage d’un parent d’élève
Interview d’une directrice d’école de Villejuif
Une crèche parentale, un mode de garde alternatif pour Villejuif

Pour prendre la parole sur nos 7 autres thématiques : tous les questionnaires, c’est par ici !

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*